Pour conserver un avantage concurrentiel dans le secteur du mariage, il est essentiel de s'appuyer sur une stratégie promotionnelle efficace. Vous serez, ainsi, capable de vous différencier sans pour autant sacrifier votre image de marque.

Avec une stratégie promotionnelle pertinente, vous pourrez vous différencier sans que votre image de marque n’en pâtisse.
Nous pensons souvent, à tort, que le seul moyen de proposer des promotions attractives à nos clients est de leur offrir des remises plus ou moins importantes sur le prix d'achat. Nous sommes pourtant convaincus qu'il existe d'autres stratégies pertinentes, en particulier dans le milieu du mariage, où chaque détail compte et coûte.

Les remises ne représentent pas la seule manière de booster vos ventes : vous pouvez mettre en place d'autres stratégies efficaces qui attireront l'attention de potentiels clients sans sacrifier votre image de marque ou votre budget.

Quels types de promotions ne nécessitent pas de recourir à des remises ?

  1. Les conditions financières, les facilités de paiement et les accords avec des établissements financiers ou de facilité de paiement sont autant de facteurs qui peuvent faire pencher la balance en votre faveur lorsque les fiancés choisissent leurs futurs fournisseurs de services.
  2. Pensez aussi aux produits ou services exclusifs, supplémentaires ou spéciaux. Il est important de savoir ce qui vous rend unique sur le marché, et de prouver aux futurs mariés que vous seul pouvez répondre à leurs attentes de façon optimale en leur offrant un échantillon spécial.
  3. Vous pouvez réaliser ou prendre part à des activités et événements où vous et votre entreprise serez exposés et mis en avant. C’est un bon moyen de vous faire connaître et de gagner la confiance de potentiels clients.
  4. Souvent, nos entreprises ont accès à certains produits et services qui n'augmentent pas nos coûts fixes, mais qui augmentent considérablement la valeur de notre offre, comme des coupons, des cadeaux ou des produits additionnels.

Il est vrai que chaque produit ou service additionnel requiert un effort supplémentaire. N’y voyez pas que la dépense engendrée, mais aussi le retour sur investissement final. Si un faible investissement supplémentaire permet un bon rendement et contribue également à une hausse des ventes, alors rapport coûts/avantages en vaut la peine !

Gardez ces idées à l’esprit et publiez une promotion sur votre profil Zankyou.

Did this answer your question?