Si ce terme ne vous dit rien, il est probablement temps de commencer à repenser votre stratégie marketing. Le marketing de contenu est une technique utilisée depuis plus de 10 ans, qui consiste à être présent dans un contenu qui donne de la valeur à votre marque ou à les générer directement. L'objectif est de transformer cette valeur en une vente concrète.

Si vous pensiez qu'avoir un beau site web ou des réseaux avec beaucoup de followers est suffisant, vous aviez tort. De plus, si vous les avez, vous aurez sûrement remarqué que cela ne vous a pas aidé si vous ne les mettez pas constamment à jour ou ne les alimentez pas en contenu. Si les médias que vous utilisez ne sont pas dynamiques, c'est comme s'ils n'existaient pas, et, pire, s'ils sont dynamiques mais que le contenu n'est pas de qualité, en d'autres termes, que votre public ne les apprécie pas, ils ne vous seront d'aucune aide non plus.

Quelles sont donc les clefs pour développer une bonne stratégie marketing de contenu ?

  • Association de marque : choisissez bien avec qui allier votre image pour lui donner la valeur qu'elle mérite.
  • Augmenter la portée de votre contenu : recherchez des plateformes ou des stratégies de diffusion qui, selon vous, auront la cible la plus large (médias très récurrents) et la plus longue durée d'existence possible (par exemple, un article sur Internet pourrait rester publié pendant de nombreuses années, une publicité papier pourrait ne pas être lue pendant plus de deux jours d'affilée).
  • Sélectionnez le meilleur endroit pour apparaître : le meilleur endroit n'est pas nécessairement le plus fréquenté, mais le plus approprié. Demandez-vous qui d'autre est là ? Quel public y a-t-il ? Est-ce que j'aurai assez de visibilité ? Est-ce qu'ils me trouveront s'ils me cherchent sur Google ?
  • Ne perdez pas de vue que vous devez prendre soin à la fois de la marque et du volume des ventes : dans l'industrie du mariage, l'image de marque est un déterminant capital du volume des ventes.
  • Prenez soin de tous vos canaux de communication : avoir vos réseaux, vos publications, votre site web ou tout autre média, mal conçu ou simplement non suivi, est un échec dans votre stratégie de contenu. Si vous ne vous voyez pas capable de les optimiser, il vaut mieux ne pas les mettre en œuvre.

Si vous avez des questions sur la meilleure façon de gérer votre image à travers la stratégie marketing de contenu, nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.


Did this answer your question?